• Home
  • Odyssea de Shower Design : notre avis d’experts

Odyssea de Shower Design : notre avis d’experts

Chez une baignoire balnéo, on recherche avant tout le confort et la détente. Il s’agit de la raison pour laquelle nous avons essayé l’Odyssea de Shower Design, pour vérifier si ce modèle répond à nos exigences. D’ores et déjà, nous pouvons affirmer que l’Odyssea offre plus d’espace que l’Ondine de Shower Design.

Les caractéristiques techniques

Nous sommes en présence d’une baignoire balnéo conçue pour pouvoir accueillir deux personnes. Deux appuie-têtes totalement ergonomiques sont disposés aux deux extrémités de la baignoire. Comme le Varadero de Baliani et le modèle Orphée, l’acrylique est la principale matière utilisée pour la conception de la structure. Pour casser le ton, une partie de la façade est conçue en fibre de verre pour une meilleure résistance de la structure et pour le côté esthétique. Grâce à sa forme, l’Odyssea de Shower Design s’adapte facilement à tous les types, toutes les tailles et tous les styles de salle de bain.

Pour la fonction balnéothérapie, l’Odyssea intègre en tout 22 jets hydromassants. Au niveau de la douchette, on compte 6 jets de grand diamètre et 4 plus petits. Les 12 jets d’air et d’eau restants sont agréablement répartis sur la cavité interne de baignoire. Pour couronner le tout, nous avons une cascade d’eau assortie munie de diodes électroluminescentes pour garantir la fonction chromothérapie. Sachez que l’emplacement de chaque jet semble avoir été calculé pour garantir un réel moment de détente. Bien que ce modèle ne dispose pas de jet orientable comme l’Orphée, on a la possibilité de cibler les endroits du corps grâce aux jets de la douchette.

Sur le plan technique, sachez que l’Odyssea affiche une capacité d’accueil de 433 litres, ce qui fait déjà le double de l’Ondine de la même marque. Comme ce dernier, l’Odyssea intègre deux pompes à haute pression pour assurer l’hydrothérapie.

Les points forts

Tout d’abord, nous apprécions les bienfaits de l’hydrothérapie et de la chromothérapie offertes par l’Odyssée de Shower Design. En plus de se détendre, on a également l’occasion de profiter des avantages d’une cure à l’eau et à l’air. D’un autre côté, les différentes lumières agissent comme un médicament thérapeutique sur notre psychisme et nos sens.

D’un autre côté, on ne peut que succomber sous le charme de cette baignoire déclinée en blanc immaculée. D’un design sobre et discret, mais raffiné, elle apporte une touche d’élégance dans la salle de bain.

Au niveau de l’entretien de la fonction balnéo, sachez qu’elle se nettoie automatiquement sans nécessité d’une assistance particulière. Il va sans dire que cette baignoire ne vous donnera pas du fil à retordre. Le seul entretien dont on a à se charger est le nettoyage de la structure et de l’évacuation d’eau.

Pour l’installation de la baignoire, il n’y a rien de plus facile. Il suffit de suivre les étapes indiquées dans le manuel illustré livré avec la structure et le tour est joué. Pour la mise en marche, on n’a qu’à brancher la baignoire à une source de courant.

Notre avis

Il est indéniable que l’Odyssea de Shower Design est un excellent produit. Nous le conseillons sans aucune hésitation. Un achat que vous ne risquez pas de regretter !