• Home
  • Ce que nous avons pensé de la baignoire/douche/hammam ORPHEE

Ce que nous avons pensé de la baignoire/douche/hammam ORPHEE

Un équipement trois en un, on en voit que très rarement. C’est pourquoi nous avons mis à l’épreuve le modèle Orphée qui est à la fois une baignoire, une cabine de douche et un hammam. Ce modèle a vraiment su attirer notre attention. Nous vous invitons à explorer les détails de cet équipement dans les paragraphes suivants.

Les caractéristiques techniques

Un seul achat pour une double utilisation. Avec ce modèle, on a la possibilité de profiter d’un bon bain chaud où détente et relaxation sont au rendez-vous, mais également d’une douche avec hydrothérapie et chromothérapie en option. Ces deux utilisations correspondent à quatre fonctions de ce modèle : baignoire, douche, balnéo et hammam. Le tout en un seul équipement de douche décliné en 4 cabines. Nul besoin de vous dire que ce modèle nécessite un grand réaménagement du décor de la salle de bain à cause de son aspect imposante en encombrante.

baignoire/douche/hammam ORPHEE

Sur le plan fonctionnel, l’Orphée dispose de jets hydromassants orientables en fonction de l’endroit que vous souhaitez toucher tandis que les autres modèles comme l’Ondine de Shower Design et le modèle Mariah. Ce modèle est également équipé de jets dorsaux qui propulsent de l’eau à une vitesse de 2 à 6 litres par minute. Pour la fonction hammam, l’Orphée intègre un générateur de vapeur assorti avec un diffuseur Jetsteam. Pour l’option douche avec des plus, nous avons une douchette munie de 5 jets et d’une pomme de doche fixée sur la partie supérieure de la cabine. Selon vos envies, cette pomme peut fournir un effet pluie tropicale ou douche écossaise. Pour couronner le tout, cet équipement multifonction intègre un système d’éclairage leds pour ajouter une ambiance apaisante.

Pour configurer et paramétrer l’Orphée, il suffit d’accéder au panneau de contrôle qui possède un mode de pré-programmation. Une télécommande est livrée avec la structure pour l’option contrôle à distance.

Parce que ce modèle consomme déjà entre 12 à 20 litres d’eau par minute, le fabricant a jugé bon d’ajouter un système d’économie d’eau considérable en fractionnant les gouttes.

Les points forts

Au niveau du design, on est bien servi avec le modèle Orphée. Sa structure est principalement fabriquée avec de l’acrylique soutenu et embelli par des parois en fibre de verre. On retrouve les mêmes matières avec le Varadero de Baliani. Cette combinaison confère plus de robustesse à la structure tout en ajoutant un air d’élégance à l’ensemble. Ce charme est renforcé par les portes en verre trempées.

L’Orphée est fournit démontée, mais il est livré avec un guide illustré bien précis. Son installation se réalise étape par étape et prend environ deux ou trois heures. Néanmoins, sachez que ce modèle ne nécessite aucune installation particulière, car il suffit de le brancher sur une prise électrique.

Notre avis

Sans aucune hésitation, nous validons et recommandons vivement l’Orphée, une baignoire, une douche et un hammam à la fois. Cependant, ce modèle nécessite une très grande espace. Ainsi, si vous avez une petite salle de bain, pensez d’abord à faire quelques aménagements.