• Home
  • Nous avons testé pour vous la baignoire balnéo d’angle ELLIPSE

Nous avons testé pour vous la baignoire balnéo d’angle ELLIPSE

La baignoire balnéo d’angle Ellipse est un cercle vertueux design susceptible de vous intéresser. Design, son acrylique blanc s’harmonise parfaitement avec les autres sanitaires de la salle d’eau. Comme la plupart des baignoires balnéo dans le commerce, elle utilise un système mixte de jets d’eau et d’air. De cette façon, elle peut masser l’usager par le biais de l’hydromassage.

 

Un montage aisé

Rien qu’au montage, son fabricant a bien détaillé la notice en fournissant les outils nécessaires. Il en est de même pour la robinetterie et le tablier. En outre, elle ne requiert pas d’autres installations supplémentaires. Vous n’auriez même pas besoin de faire appel à un électricien.

Sa particularité réside notamment au niveau de sa pompe à eau haute pression d’une puissance de 750W, supérieure à la pompe à air de la baignoire d’angle de Whirlpool. L’émission acoustique qu’elle génère est assez acceptable, soit, l’équivalent de 68dB. C’est un appareil en milieu de gamme qui s’achète à un prix assez raisonnable. Tout comme la baignoire balnéo Atlas en bois, sa contenance est de 300 litres.

Des jets insuffisants

Etant donné qu’il ne s’agit pas d’un appareil de gamme supérieure, nous avons remarqué l’insuffisance de jets. Pour une baignoire de deux personnes, elle ne contient que 6 hydrojets et 8 jets d’air seulement pour un total de 14 jets ; un nombre déplorable.

De ce fait, les plaisirs du bain à remous seront limités, car les flux massant n’atteindront qu’une infime partie de chaque utilisateur. En plus de cela, elle n’a pas la fonction chromothérapie, un point commun avec la baignoire balnéo d’angle Orpea. Bref, c’est de loin un appareil de la nouvelle génération.

La baignoire balnéo d'angle Ellipse prête à être utilisée

 

L’avantage du nettoyage automatique

Malgré cela, elle ne présente pas que des inconvénients dans son utilisation. Il se trouve que l’évacuation d’eau est assez étanche pour vider à la perfection le bassin après chaque utilisation. Ensuite, la fonction rinçage vient estomper les gouttes d’eau restantes sur la paroi et le fond.

D’ailleurs, elle est équipée d’un système de nettoyage automatique. De cette façon, le circuit balnéo  purge régulièrement la baignoire afin de permettre un nettoyage régulier du système ainsi que des jets de massage.

Dans l’ensemble, la baignoire balnéo d’angle Ellipse est un produit assez correct. Elle est fonctionnelle et plutôt charmante avec son éclairage Led intégrés, mais cela ne suffit pas pour entreprendre une séance de détente complète. Quelques défauts de conception à améliorer.