• Home
  • Baignoire balnéo d’angle SANTORINO : notre test

Baignoire balnéo d’angle SANTORINO : notre test

La Santorino est une baignoire balnéo d’angle charmante. De forme ovale, les deux usagers seront installés face à face à l’intérieur de son bassin, à moins que vous ne vouliez pas partager ce plaisir. Pour tester sa performance, nous l’avons essayé. En tout cas, la détente était au rendez-vous, car ses hydrojets sont vraiment relaxants.

 

Le chauffage en option

La particularité de ce produit réside au niveau de son chauffage. Une option inexistante chez la plupart des modèles de baignoire balnéo. Tout comme la baignoire d’angle Atlas, ce modèle est orné d’un habillage en bois. Un matériau rarement utilisé dans la conception de baignoire, mais leurs fabricants ont relevé le défi.

D’ailleurs, l’intérieur est fait d’une autre matière. Son coloris gris noir est particulièrement sobre. De ce fait, elle est loin d’être encombrante comme l’Atlas, d’autant plus qu’elle n’est pas de forme rectangulaire. En revanche, elle n’est pas équipée d’un MP3, mais juste d’une radio FM, d’où le petit désavantage du produit.

Une douchette multifonction

La balnéothérapie n’est efficace que si les massages sont intenses. Or, cette baignoire balnéo d’angle utilise 23 jets pour accéder à toutes les parties de votre corps. Pour cela, sa pompe à air est de 300W tandis que sa pompe à eau de massage incluant le haut-parleur est puissante de 750W.

Quant au branchement de l’appareil, sa tension est égale à 220V/50Hz. D’ailleurs, son alimentation électrique est conforme à la réglementation en vigueur.

La baignoire balnéo d'angle Santorino vue de haut

 

Les vertus thérapeutiques de ce produit

Etant donné que la marque de ce produit, Shower&Design recherche en permanence à vous satisfaire, il a mis au point ce modèle exceptionnel. Sa douchette multifonction allie la balnéothérapie et la Chromothérapie, sans parler de ses fonctions balnéo et chromatique aussi intéressantes les unes que les autres.

Avec la balnéothérapie, vous pouvez profiter d’un hydromassage drainant et relaxant. Sinon, avec la chromothérapie, les moindres pathologies de votre corps seront traitées à l’aide de l’énergie des couleurs. Cela peut vous sembler étrange, mais cette médecine est vraiment efficiente. Nous l’avons testé avec un patient souffrant de la sciatique, et le résultat était satisfaisant.

En termes d’entretien, cette machine ne pose aucun problème, car cette étape se fait de façon automatisée. Un plus non-négligeable du produit, surtout pour ceux qui ont la flemme de s’adonner au nettoyage de cet appareil. La fonction rinçage est là pour minimiser vos tâches, d’autant qu’elle a une option ozone. Ainsi, l’air ozoné purge les tuyaux pour éliminer les moindres saletés.